Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Variants du Covid : le Maroc suspend ses vols avec quatre pays

Mis à jour le 22 septembre à 23:45


Rédigé par Siham Mdiji le Lundi 22 Février 2021

Suite à la détection de 24 cas du variants du Covid-19 au Royaume, les autorités marocaines ont suspendu, ce lundi, les vols à destination et en provenance de la Turquie, la Suisse, les Pays-bas et l'Allemagne.



Selon un communiqué partagé sur la page officielle de l'Ambassade de Turquie à Rabat, cette suspension « temporaire » s’inscrit « dans le cadre de la lutte contre la propagation de la pandémie de Covid-19 et les critères  mises en place par le ministère de la Santé du Maroc ». Les vols seront suspendus  «à  destination et en provenance de certains pays dont la Turquie, ainsi que l’entrée des passagers, à partir de ce lundi à 24h00, pendant une période de 15 jours », a souligné la même source, notant que toue éventuelle nouvelle en la matière sera annoncé par l'ambassade.

Pour ce qui est des Pays-bas et de l'Allemagne, c'est la compagnie aérienne Air Arabia, qui a fait l'annonce, soulignant que les vols de et vers ces destinations, seront suspendus à compter de ce soir à minuit. Elle précise toutefois, que les vols vers la Belgique, l'Italie, l'Espagne et la France sont toujours disponibles. 


De même, l’ambassadeur de Suisse au Maroc, Guillaume Scheurer a publié un post sur son compte Twitter indiquant que « tous les vols de et vers la Suisse, à destination et en provenance du Maroc, sont temporairement suspendus par décision des autorités marocaines à partir de ce jour ». « Cette décision sera évaluée tous les 15 jours », a-t-il ajouté.
 
Rappelons que le Gouvernement marocain a décidé de prolonger l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 10 mars 2021. Ainsi, un couvre-feu nocturne a également été décrété en date du 15 février 2021 de 21h à 6h du matin pour une durée de 2 semaines.