Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Vandalisme : la stèle érigée en hommage à Abderrahmane El Youssoufi profanée


Rédigé par Kenza Aziouzi le Dimanche 31 Mai 2020

La stèle bâtie en hommage de l’ancien Premier ministre Abderrahmane El Youssoufi, ayant rendu l’âme le 29 mai, a été vandalisée.



Pour honorer sa mémoire, les habitants de Tanger, ville natale du défunt militant de gauche, y avaient déposé, en son honneur, des fleurs, des bougies et des messages. La plaque qui, encore la veille, recueillait les respects des Tangérois, s’est vue, le dimanche 31 mai, honteusement profanée, toute recouverte d’excréments.

Un acte qui a suscité la colère et a fait grincer les dents des internautes, qui n’ont pas manqué d’exprimer leur indignation en découvrant des images de la stèle sur les réseaux sociaux.

Une enquête judiciaire a été ouverte pour déterminer les personnes à l'origine de cet acte odieux et pour connaître leurs motivations, selon la presse.

Pour rappel, en 2016, le Roi Mohammed VI avait donné le nom d’Abderrahmane El Youssoufi à une avenue de la ville de Tanger, en reconnaissance de son patriotisme. Le défunt avait été hospitalisé dimanche dernier, dans la clinique Cheikh Khalifah à Casablanca. Il avait été admis en réanimation suite à un problème de santé.