Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Vandalisme au Complexe Moulay Abdellah : Arrestation de 180 suspects, dont 90 mineurs


Rédigé par A.M le Dimanche 13 Mars 2022

Après les actes de violences déplaisantes entre le public des FAR et celui du MAS, les éléments des forces de l’ordre ont procédé à l’arrestation de quelque 160 personnes, dont 90 mineurs, indique un communiqué de la DGSN.



Vandalisme au Complexe Moulay Abdellah : Arrestation de 180 suspects, dont 90 mineurs

Les affrontements entre les deux camps ont causé la blessure de 85 policiers, dont 63 ont été transférés au CHU Ibn Sina,  14 à l’hôpital des spécialités et 8  à l’hôpital militaire, selon la même source, qui précise que ces derniers ont été pris en charge par les équipes médicales et font l’objet d’un suivi permanent. Concernant les éléments des forces auxiliaires, 18 ont été blessés. 


Dans les rangs des supporters, 57 personnes ont été blessées, selon le communiqué qui souligne que 38 personnes qui ont reçu les premiers soins sur place par les équipes médicales. Le reste des personnes blessées a été hospitalisé.  

Dans le cadre de l’enquête préliminaire, les services de police ont enregistré plusieurs dégâts matériels dans les différents coins du stade. Le communiqué indique que 33 véhicules, y compris ceux de la police, ont été vandalisés, ajoutant qu’une motocyclette a été incendiée. 

Suite à cet incident, une enquête judiciaire a été ouverte sous la supervision du Parquet compétent, poursuit la même source, précisant que toutes les personnes arrêtées ont été soumises aux procédures de l’enquête afin de déterminer le degré de leur implication dans les actes de vandalisme. 

Les opérations de recherche des autres suspects se poursuivent. Les services de police continuent de revoir les enregistrements des caméras de surveillance afin d’identifier le reste des responsables de ces actes.