L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Conso & Web zone

Vaisselle comestible : La tendance « zéro déchet » du moment


Rédigé par L'Opinion le Dimanche 2 Avril 2023



Au rayon des tendances écoresponsables, la lutte contre les déchets occupe la première place. L’heure est au zéro déchet : pour en finir avec les emballages, mais aussi pour lutter contre les couverts en plastique, très polluants. La vaisselle comestible est une alternative écologique « zéro déchet » pour dire adieu à la vaisselle jetable. Verrine en fécule de pommes de terre, cuillère au millet, bol en pain… le contenant devient nourriture pour le plus grand bonheur des gourmets écologistes.
 
Manger ce qui aide précisément à se nourrir… Paradoxal, n’est-ce pas ? Et pourtant, cette idée a germé dans l’esprit de Béa Johnson, bloggeuse et conférencière française spécialiste du mode de vie « zéro déchet ». Pour elle, « consommer Zéro-déchet consiste à réduire au maximum ses déchets et sa consommation en général ». Ce mode de vie passe par les courses en vrac, le fait-maison, l’utilisation de cosmétiques solides, de contenants réutilisables et maintenant de vaisselle écologique et comestible.
 
Concevoir de la vaisselle comestible apparaît donc comme un geste écologique. Après le repas, il ne restera rien à jeter. Vous pouvez réaliser des bols avec des légumes que vous pourrez ensuite découper et tremper des sauces. Continuez le repas tout en gourmandise des assiettes sculptées dans du pain. Pour le dessert, des coupelles en caramel ou en pâte sablée accueilleront diverses gourmandises comme une salade de fruit ou une boule de glace. Vous l'aurez compris, beaucoup de choses que l'on mange sont matières à création : des fruits à la peau dure et épaisse vous serviront facilement de contenant tandis qu'une matière comme le chocolat, que l'on peut modeler à souhait, associée à un moule se fondra à toutes vos envies.



Dans la même rubrique :
< >





🔴 Top News