L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search





Actu Maroc

Vagues épidémiologiques : Miraoui appelle les Universités à se préparer à l’enseignement hybride


le Jeudi 9 Décembre 2021

Abdellatif Miraoui, ministre de l'Enseignement supérieur, a appelé les présidents des universités à prendre des mesures proactives pour assurer une continuité pédagogique en cas de dégradation de la situation épidémiologique dans le pays.



Dans une circulaire adressée aux présidents des universités, le ministre a appelé à préparer des schémas pédagogiques adaptés à chaque scénario d'évolution épidémiologique possible, et ce au niveau de chaque région du Royaume.
 
Le ministre a également alerté sur les développements épidémiologiques au niveau international, appelant ainsi les chefs d'établissements universitaires à respecter toutes les mesures préventives  imposées par les autorités sanitaires.
 
Afin de préserver les acquis réalisés par les universités dans le domaine de l'enseignement à distance depuis le début de la pandémie, le ministre a appelé le corps professoral et les équipes administrative et technique des universités à maintenir leurs efforts louables, afin de fournir le contenu pédagogique audiovisuel adéquat pour les différentes branches et filières.








🔴 Top News










 
Other