L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search





Actu Maroc

Vaccins anti-covid-19 : le Maroc prépare ses frigos avant la production des premières doses


Rédigé par A.M le Samedi 25 Décembre 2021

Le Maroc est en cours de réhabilitation de ses infrastructures frigorifiques avant la production des premières doses des vaccins "Made in Morocco". Les hôpitaux seront également équipés de réfrigérateurs fixes et mobiles. Détails.



La course contre la montre commence avant la production des vaccins anti-covid-19 au Maroc. Le Royaume qui produira les vaccins "Sinopharm", dans les unités du Laboratoire "Sothema", est en cours de réhabilitation de ses installations frigorifiques, révèle le site Maghreb intelligence, qui cite des sources proches du dossier.

En effet, le Maroc renforce ainsi ses capacités de stockage. Selon la même source, les travaux concernent en premier lieu les bâtiments frigorifiques de la Régie autonome des frigorifiques de Casablanca (RAFC). Il s'agit de la principale centrale de stockage des vaccins reçus par le Maroc dans le cadre de la campagne de vaccination.

En plus de Régie de Casablanca, les établissements hospitaliers seront également équipés des réfrigérateurs fixes et mobiles pour pouvoir recevoir les doses des vaccins produits sur le sol national, ajoute Maghreb intelligence.

Jusqu'à présent, aucune date n'a été annoncée officiellement concernant la première dose qui sera fabriquée au Maroc. Le Royaume avait signé, en juillet dernier, un Mémorandum relatif à la coopération pour le vaccin anti-Covid19 avec le Groupe Pharmaceutique National de Chine (SINOPHARM) pour produire les doses du vaccin chinois "Made In Morocco". Des installations de remplissage aseptiques de la Société de Thérapeutique Marocaine (Sothema) ont été mises à disposition de l'Etat marocain à cet effet. 
 








🔴 Top News










 
Other