L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal




Actu Maroc

Vaccination : la CGEM répond favorablement à l'appel d'Aziz Akhannouch


Rédigé par A.M le Vendredi 4 Février 2022

Après l'appel abrupt du Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, la CGEM a incité les entreprises à encourager leurs salariés à se faire vacciner. Détails.



Vaccination : la CGEM répond favorablement à l'appel d'Aziz Akhannouch

La Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) semble prendre au sérieux les appels du gouvernement à accélérer la vaccination des salariés du secteur privé. Dans une note, dont L'Opinion détient copie, le président du Patronat, Chakib Alj, a exhorté les Chefs d'entreprises à encourager leurs employés à achever leur schéma de vaccination. "Comme vous le savez, la pandémie du Covid-19 continue à avoir des répercussions négatives sur notre santé et sur notre économie", a-t-il indiqué, ajoutant qu'il est indispensable de continuer "à veiller rigoureusement au respect des mesures sanitaires au sein de nos entreprises, à sensibiliser et à encourager nos collaborateurs quant à l’importance de se faire vacciner de la troisième dose".

"Il s’agit de conditions sine qua non pour consolider les acquis et réussir la relance de l’activité économique, notamment suite à la réouverture de l’espace aérien", lit-on sur le document.

Cette consigne intervient un jour après la rencontre entre les représentants de la CGEM avec le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch. Ce dernier a insisté sur l'urgence d'accélérer la campagne de vaccination, qui peine à sortir de son marasme. Le Chef de l'Exécutif n'a pas manqué de sommer le Patronat d'assumer sa responsabilité, en l'appelant à inciter les salariés à se faire vacciner et à durcir le contrôle des passeports vaccinaux.  








🔴 Top News