Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Vaccination : Les personnes souffrant d'allergies peuvent recevoir un certificat de contre-indication


Rédigé par Kawtar Chaat le Vendredi 22 Octobre 2021

Après l'imposition du pass vaccinal dans les endroits publics, les personnes souffrant d'allergies se posent moult questions sur leur sort. Ces derniers ont la possibilité de recevoir un certificat de contre-indication suite à une décision des autorités sanitaires. Détails.



Vaccination : Les personnes souffrant d'allergies peuvent recevoir un certificat de contre-indication
Les autorités sanitaires ont finalement apporté une réponse pour le cas des personnes qui, pour des raisons de santé, ne peuvent pas être vaccinées, et de facto ne seront pas en capacité de se procurer un pass vaccinal.

Les citoyens présentant une contre-indication à la vaccination anti-covid, sont  les personnes souffrant d'une allergie sévère type choc Anaphylactique ou œdème de Quincke, lit-on sur une note placardée dans l'annexe du ministère de la Santé Moulay Youssef à Casablanca. Nous avons contacté le ministère de la Santé pour savoir si cette annonce fera l'objet d'une communication officielle, le silence reste de mise. 

En effet, les contre-indications doivent être prouvées par un certificat médical délivré par un médecin attestant les d'allergies sévères. Les personnes concernées sont appelées à se présenter à leur site vaccinal muni du certificat pour recevoir une « attestation de contre-indication ».