Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Vaccination : Le ministère de la Santé délivre l'attestation d'exemption


Rédigé par S.K. le Jeudi 4 Novembre 2021

Des certificats d’exemption de la vaccination seront délivrés aux personnes non concernées par la vaccination contre le Covid-19, annonce le ministère de la Santé et de la Protection sociale.



Dans le cadre de la stratégie nationale de vaccination contre le virus Covid-19 émergent, et au vu des données nationales et internationales actualisées, le ministère de la Santé et de la Protection sociale lance le service de délivrance d'un document d'exemption de vaccination contre le Covid-19n accordé aux personnes qui ont des contre-indications à la vaccination, peut-on lire dans un communiqué publié aujourd'hui.

A cet égard, le ministère précise que les citoyens qui relèvent des catégories non concernées par la vaccination doivent soumettre leur dossier médical au délégué régional à la santé de leur lieu de résidence. Une commission médicale se chargera de l'étude de leur dossier et des motifs de contre-indication.

Ainsi, les personnes souhaitant être dispensées de vaccination contre le Covid-19 doivent présenter in certificat médical ou un dossier médical indiquant les contre-indications à la vaccination, et le numéro de téléphone de la personne concernée. 

In fine, les personnes dont les demandes auront été acceptées recevront un court message du numéro 1717 les invitant à télécharger le document de dispense de vaccination via le portail électronique www.liqahcorona.ma.