Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Vaccination : L'administration de la troisième dose démarre dès lundi 4 octobre


Rédigé par A.M le Dimanche 3 Octobre 2021

Suite à l'annonce de l'adoption de la troisième dose, celle-ci sera réservée, dans une première étape, aux personnes vaccinées durant les six derniers mois. La campagne de vaccination démarre lundi 4 octobre, selon le ministère de la Santé. Détails.



Après l'adoption officielle de la troisième dose des vaccins anti-Covid-19, le ministère de la Santé a annoncé que cette mesure sera lancée officiellement lundi 4 octobre. Dans un nouveau communiqué publié  ce dimanche, le département de Khalid Ait Taleb a donné des informations supplémentaires sur les modalités de bénéficier de la troisième dose et les catégories concernées.

En effet, la troisième dose des vaccins anti-Covid-19 sera administrée, dans une première étape, aux personnes ayant achevé leur vaccination, c'est-à-dire celles qui ont pris les deux doses pendant les six derniers mois. Les personnes éligibles seront avisées, par SMS du 1717, qu'ils sont concernés par la nouvelle dose, indique la même source.

Le ministère de la Santé a précisé que l'injection de la troisième dose aura lieu dans des vaccinodromes, qui ouvriront leurs portes aux bénéficiaires nonobstant leur lieu de résidence. Ceci dit, l'adresse n'est pas exigée.

Rappelons que le ministère de la Santé a annoncé, vendredi, l'adoption de la troisième dose, sur la base des recommandations du Comité technique de vaccination. L'objectif est de renforcer l'immunité collective.