Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Vaccination : Début des convocations pour les personnes âgées entre 50 et 60 ans


Rédigé par Anass Machloukh le Mardi 23 Février 2021

La campagne de vaccination avance à grand pas et franchit une nouvelle étape. Après l’élargissement aux personnes âgées entre 60 et 64 ans, c’est au tour des quinquagénaires de bénéficier du vaccin.



Si officiellement le ministère de la Santé a annoncé que l'élargissement de la campagne de vaccination anti-Covid ne concerne que les personnes âgées entre 60 et 64 ans et les patients souffrants de maladies chroniques, plusieurs concitoyens moins âgés ont été convoqués pour se faire inoculer la dose d'espoir. C’est du moins ce qui ressort des témoignages de plusieurs habitants de la région de Rabat-Kénitra, constatés par L'Opinion. Ces derniers ont d’ores et déjà été contactés par les autorités locales pour les informer de la date et du lieu de vaccination. Certaines personnes interrogées par nos soins (âgés entre 50 et 60 ans), se feront vacciner dès mercredi 24 février, nous indiquent-elles.

Ce nouvel élargissement des bénéficiaires de la Campagne de vaccination, intervient au moment où le Royaume s'attend à un nouveau lot du vaccin Astra-Zeneca. Selon des sources concordantes, un nouvel arrivage du vaccin pourrait avoir lieu, dès jeudi, sans pour autant nous préciser la quantité.

Rappelons que plus de 2.635.859 personnes sont vaccinées jusqu’à aujourd’hui, selon les chiffres annoncés par le ministère de la Santé ce mardi. Le Maroc continue de progresser dans sa campagne de vaccination à un rythme satisfaisant. Le Royaume est classé parmi les premiers pays en termes de doses administrées par 100 personnes.