Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Vaccin de Sinopharm : la Chine accorde son autorisation


Rédigé par Anass Machloukh le Jeudi 24 Décembre 2020

Des médias locaux ont annoncé que le régulateur chinois des médicaments a officiellement autorisé le vaccin de Sinopharm pour sa mise en marché. Une bonne nouvelle pour le Maroc qui n’attend que la réception des premières doses pour entamer la campagne de vaccination.



Vaccin de Sinopharm : la Chine accorde son autorisation

Le régulateur chinois a finalement répondu favorablement à la demande du laboratoire Sinopharm et a donné son approbation pour le déploiement de son vaccin sur le marché. C’est ce qu’a rapporté le journal « Global Times », connu pour être proche des cercles du pouvoir en Chine. Il s’agit d’un feu vert accordé dans le cadre d’une utilisation d’urgence, qui pourrait intervenir dès le 1er janvier, indique la même source. « Il pourrait y avoir un déploiement conditionnel sur le marché du vaccin COVID-19 vers le 1er janvier 2021 après la publication des données des essais cliniques de phase III », a précisé un ancien employé de la prévention et du contrôle des maladies à Shanghai.

Après le lancement du vaccin en Chine, le Maroc pourrait également commencer la compagne de vaccination, dont les préparatifs sont terminés selon le ministre de la Santé Khalid Ait Taleb qui a indiqué que tout est prêt, et qu’il ne reste que la publication officielle des résultats des essais cliniques phase III, pour que le gouvernement puisse accorder l’autorisation de mise en marché.

Rappelons que le Maroc a signé un contrat avec le laboratoire chinois Sinopharm en vertu duquel le Royaume obtiendra 10 millions de doses après avoir participé aux essais cliniques avec 600 volontaires. Outre cela, le contrat prévoit également un transfert de technologie de fabrication du vaccin.
 
 

  


Dans la même rubrique :
< >