Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Vaccin anti-covid-19 : les Etats-Unis font don de sept réfrigérateurs de stockage au Maroc


Rédigé par Anass Machloukh le Jeudi 20 Janvier 2022

Le Maroc a reçu sept réfrigérateurs de stockage des vaccins anti-covid-19 de la part des Etats unis, selon l'Ambassade américaine à Rabat. Les autorités américaines s'apprêtent à faire don d'un nouveau lot du vaccin Pfizer au Royaume dans les prochaines semaines. Détails.




Au moment où la campagne de vaccination continue et où le Maroc s'apprête, à produire les premières doses du vaccin Sinopharm dans les installations de Sothema, le Maroc renforce ses capacité de stockage des vaccins. Le dispositif national a été renforcé par un nouveau don des Etats unis qui ont accordé sept réfrigérateurs à vaccin au Maroc durant ce dernier mois. C'est ce qu'a annoncé l'Ambassade américaine à Rabat, dans un communiqué, qui a été publié également sur les réseaux sociaux.

Selon la même source, ce don a été fait par l’Agence des États-Unis pour le développement international (USAID), en coordination avec l’Unicef.

Les réfrigérateurs reçus par le Royaume ont une capacité de stockage de plus de 2 millions de doses de vaccin, ce qui représente 45% de la chaîne de congélation et d'entreposage du Maroc. "Cette action s'inscrit dans le cadre du soutien des Etats unis aux efforts du Maroc dans la lutte contre la pandémie du Covid-19", souligne l'Ambassade américaine.

En plus des réfrigérateurs, les Etats unis s'apprête à accorder un nouveau lot du vaccin Pfizer, au Maroc dans le cadre du programme COVAX. L'Ambassade précise que ce nouveau lot sera envoyé dans quelques semaines, rappelant que le Royaume a reçu, jusqu'à présent, 850.000 doses de Pfizer et 300.000 doses de Johnson-Johnson, de la part des autorités américaines.