Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Vaccin anti-Covid : le fournisseur indien du Maroc prend feu !


Rédigé par Anass Machloukh le Jeudi 21 Janvier 2021

Au moment plusieurs Etats attendent l'approvisionnement des vaccins produits en Inde, le laboratoire « Serum Instititute of India », où sont fabriqués les lots de vaccins d’Astrazeneca commandés par le Royaume, a pris feu ce jeudi, semant une psychose et un scepticisme général.



Vaccin anti-Covid : le fournisseur indien du Maroc prend feu !
Un incendie s’est déclenché, jeudi, dans les locaux du Laboratoire. Des chaînes de télévision indiennes ont montré un énorme nuage de fumée grise au-dessus du site du Serum Institute of India, à Pune (ouest) où sont produites actuellement des millions de doses du vaccin contre le coronavirus, le Covishield, développé par AstraZeneca et l’Université d’Oxford.


Cependant, la chaîne de production de vaccins n’a pas été touchée par l’incendie, indiquent la même source. Selon la presse locale l’incendie s’est déclaré sur un site en construction à l’écart des installations de production des vaccins. “L’installation de production de vaccins n’est pas affectée et cela ne va pas en affecter la production”, a déclaré Une source au sein du Laboratoire indien à l’Agence France Presse (AFP).

Cet incident a eu lieu au moment où un avion de la RAM s’apprêtait à décoller en Inde pour apporter les premières doses du vaccin, selon des informations relayées par le Forum FAR-MAROC. L’avion devrait atterrir en Inde vers 15h25.

Rappelons que le Maroc a commandé 25 millions de doses du vaccin d’Astrazeneca, pour lancer une campagne de vaccination qui peine à voir le jour suite à la chaine de production limitée en deçà de la demande.


  


Dans la même rubrique :
< >