Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Vaccin : Un responsable Russe dit que le Maroc réfléchit à l'enregistrement du Spoutnik V


Rédigé par La rédaction le Vendredi 20 Novembre 2020

Le Maroc envisagerait d’enregistrer et distribuer le vaccin russe Spoutnik V Covid-19. Selon le chef de la mission commerciale de Moscou, un accord a été signé en septembre, entre le Fonds d'investissement direct russe et la société pharmaceutique marocaine «Galenica», prévoyant l’acquisition dudit vaccin.



Selon les médias russes, le Fonds d'investissement direct russe (RDIF) aurait conclu, en septembre, un accord avec la société pharmaceutique marocaine «Galenica», qui prévoit l’acquisition du vaccin développé en Russie. Une information dévoilée par Artyom Tsinamdzgvrishvili, chef de la mission commerciale de Moscou, dans une interview avec l'agence de presse TASS.

Selon Tsinamdzgvrishvili, le nombre de doses qui pourraient être expédiées au Maroc au début de l’accord suffirait à «vacciner plus de 20% de la population marocaine».

Le responsable a déclaré que «Galenica» dispose d’un réseau de fabrication capable de distribuer «Spoutnik V» non seulement au Maroc, mais également «dans d'autres pays africains». Et d’ajouter que «le Maroc a des accords de libre-échange avec l'UE, les États-Unis, la Turquie et plusieurs pays arabes et africains», ainsi la société de fabrication marocaine pourrait devenir «une plaque tournante pour la distribution du vaccin dans d'autres pays de la région», a-t-il poursuivi.
 
Rappelons que la Russie est le premier pays à enregistrer officiellement un vaccin contre Covid-19. La semaine dernière, des responsables russes ont déclaré que Spoutnik V avait montré un taux d'efficacité de 92%.

  


Dans la même rubrique :
< >