Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Vacances scolaires : La prolongation tributaire de la situation épidémiologique


Rédigé par S.K. le Jeudi 23 Décembre 2021

Lors d’un point de presse à l’issue des travaux du Conseil de gouvernement, le porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas, a indiqué que la décision d’une éventuelle prolongation des vacances scolaires reste tributaire de la situation épidémiologique.



S’exprimant lors d’un point de presse à l’issue des travaux du Conseil de gouvernement, réuni ce jeudi 23 décembre, Mustapha Baitas a avancé que « l’Exécutif se prononcera en fonction de  l’évolution de la situation épidémiologique (Omicron) dans le Royaume dans les jours à venir », estimant « prématuré d’avoir recours à une prolongation maintenant. Le gouvernement agira en fonction à la fin des vacances pour en décider ou non ».

En effet, si la situation est préoccupante, le gouvernement devra éventuellement déclencher des mesures restrictives pour lutter contre le Covid-19, et dans le cas contraire, il s’orientera davantage vers la flexibilité, a-t-il espliqué.

Pour ce qui est des Marocains bloqués à l’étranger désirant rentrer après la fin des vols exceptionnels de rapatriement ce jeudi, il a indiqué que « deux exceptions ont été accordées aux Marocains bloqués et qu’elles étaient suffisantes ».

« Devant toutes les probabilités qu’entend cette situation épidémiologique, avec l’avènement du variant Omicron, le gouvernement assumera sa responsabilité et veillera à préserver la santé et la vie de ses ressortissants », a-t-il conclu.

  


Dans la même rubrique :
< >