L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search





Actu Maroc

Vacances d’été: Les destinations asiatiques séduisent les Marocains.


Rédigé par Mariem LEMRAJNI Vendredi 16 Juin 2023

Les agences de voyages ont enregistré une demande croissante de la part des clients marocains souhaitant passer les vacances d'été dans des destinations asiatiques, en cette saison 2023. Les Marocains sont donc de plus en plus nombreux à se passionner pour la découverte de ces pays.



Après deux années de crise sanitaire, les vacances d’été 2023 marquent le grand retour et les agences de voyages au Maroc connaissent enfin un flux remarquable, en raison de l'approche des vacances d'été. En effet, avec la reprise du trafic aérien et la levée des mesures restrictives, plusieurs Marocains ont prévu de faire la grande évasion pour leurs congés afin d’aller à la découverte d’autres pays.

Alors que de nombreux Marocains préfèrent voyager en Europe et en Amérique, la tendance observée dernièrement est que beaucoup d’entre eux se montrent de plus en plus séduits par les destinations asiatiques.

Après deux ans de perturbations à cause du Covid-19, les agences de voyages marocaines retrouvent enfin le sourire, tant les réservations de voyage explosent et les activités reprennent à grand rythme durant ces derniers mois.

Ce regain de dynamisme a apporté évidemment aux opérateurs une bouffée d’oxygène faisant monter leur chiffre d’affaires, après la longue traversée du désert à cause de la pandémie du Covid-19.

Dans ce sillage, le chef de la Fédération Nationale des Agences de Voyage du Maroc (F.N.A.V.M.), Omar Belhachemi, a déclaré que "les agences de voyages enregistrent diverses réservations par des Marocains, en particulier pour les destinations asiatiques".

Fuyant les différentes formalités et contraintes qu’ils peuvent rencontrer pour l’obtention d’un visa, les Marocains partent à la découverte de ces pays plus accessibles, optant ainsi pour les principales destinations sans visa les plus appréciées par les touristes dans le monde.

Les Marocains sont ainsi de plus en plus nombreux à vouloir découvrir les îles et contrées paradisiaques des Maldives, de l’Indonésie, des Philippines, de la Malaisie, du Cambodge et du Sri Lanka.

Toutefois, le seul inconvénient réside dans  les prix des billets d’avion qui peuvent dépasser les 10.000 DH selon la destination. Un ensemble de témoignages a confirmé que les frais de déplacement sont devenus exorbitants par rapport aux années précédentes, ce qui a amené certains clients à se plaindre des coûts élevés des séjours touristiques programmés par les agences professionnelles nationales.                                








🔴 Top News