L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Conso & Web zone

Vacances: Activités à faire pour prendre l’air


Rédigé par L'Opinion le Dimanche 30 Avril 2023



Vous êtes bloqués en ville pour le week-end et les vacances mais vous avez quand même envie de prendre l’air ? Pas la peine d’aller bien loin pour se faire du bien. Voici 4 adresses qui proposent des activités fun et originales, à Rabat et Casablanca, à faire avec votre famille, vos amis ou encore vos collègues pour recharger pleinement les batteries en passant du bon temps.
 
À Rabat : résoudre des énigmes à l’Escape Now
 
Si vous êtes accros aux devinettes, aux casse-têtes, ou que vous êtes tout simplement à la recherche d’une activité originale à faire à Rabat, vous avez sonné à la bonne porte. Un espace dédié aux jeux d’évasions, Escape Now, situé au quartier de l’Agdal, vous défie avec votre groupe d’utiliser votre logique et votre esprit d’équipe pour réussir à résoudre des énigmes qui vous permettront de vous évader.
 
L’objectif : en moins de 60 minutes, réussir à sortir de la pièce. Le tout autour d’un scénario fantastique, historique.
 
À Casablanca : le Park 18
 
Situé à une quinzaine de minutes seulement de la ville, sur la route d’El Jadida, le Park 18 est l’eldorado des familles en manque d’inspiration pour occuper leur progéniture. Il se déploie sur plus de trois hectares, comprend de grands espaces gazonnés et dévoile un large panel d’activités. Au programme : deux piscines, un terrain de foot (avec un vrai gazon), un petit potager aux allures de ferme pédagogique mais aussi un village indien pour jouer aux squaws. Sinon, on a le choix entre une partie de ping-pong, les parcours de vélo, trottinette ou rollers ou encore, pourquoi pas, du badminton. Vous pouvez également essayer le paintball version saloon, digne de Lucky Luke ou, plus audacieux, le concept “Parc attack” de bataille de tir à l’arc façon Hunger Games.
 
Une petite faim ? On s’attable aux tables du restaurant dispersées dans un joli jardin pour profiter de menu snacking, de crêpes et de cocktails de fruits minute.
 
À Rabat : s’amuser à tirer sur ses amis au Paintball
 
C’est une activité qui va définitivement vous laisser des traces. Faites-le plein d’adrénaline en invitant vos amis à s’affronter en équipe en tirant les uns sur les autres. Le but du jeu est d’éliminer l’équipe adverse en touchant ses membres des billes de peinture lancées par des lanceurs de paintball qui ressemblent étrangement à des mitraillettes. Un moment haut en couleur que vous ne risquez pas d’oublier.
 
Qui saura tirer plus vite que son ombre ? Pour le découvrir, direction le club de Paintball de Témara ou le Playland de Skhirat.