Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Va-t-on vers un Lockdown de l’espace aérien du Royaume?


Rédigé par Hajar Lebabi le Dimanche 7 Mars 2021

Selon une information qui fait fureur sur les réseaux sociaux, étayée par un document dont on n’a pas pu confirmer l’authenticité auprès des autorités aériennes, le Maroc s’apprêterait à décréter une fermeture totale de son espace aérien.



Va-t-on vers un Lockdown de l’espace aérien du Royaume?
Une rumeur persistante veut que cette décision d’envergure ait été dictée par l’explosion du nombre de contaminations au variant anglais, notamment à Casablanca. Contactées par l’Opinion, la communication de la RAM, ainsi que celle du ministère de la Santé, sont restées injoignables. Rappelons que le dans un communiqué diffusé samedi 20 février, le ministère de la Santé avait annoncé que le nombre de cas touchés par le variant anglais atteint désormais 24.

Suite à cette annonce le Maroc a procédé durant la semaine écoulée à la suspension des dessertes aériennes de manière provisoire avec plus d’une vingtaine de pays. Mais de là à décréter un lockdown total de l’ensemble de l’espace aérien, rien ne semble justifier une décision aussi lourde de conséquences à un moment où le pays enregistre l’un des plus bas taux d’évolution de la pandémie depuis plusieurs mois.
 

  


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 15 Mai 2021 - 11:57 L'acteur marocain Hammadi Ammor n'est plus