Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Urgent : Après l’épisode de Sebta, 86 migrants franchissent les barrières de Melilla


Rédigé par la rédaction le Mardi 18 Mai 2021

Quelque 86 migrants sont parvenus à franchir mardi la haute barrière protégeant la ville occupée de Melilla depuis le Maroc, au moment où des milliers de Marocains sont entrés illégalement à Sebta, a indiqué la préfecture de Melilla.



Au total, «plus de 300» personnes originaires d'Afrique subsaharienne ont tenté de franchir la barrière mardi vers 3h45 GMT +1, parmi elles, «85 hommes et une femme ont réussi à entrer», a précisé la préfecture de Melilla dans un communiqué.

Rappelons qu’un flot de migrants, pour la plupart marocains, a continué de rallier Sebta dans la nuit de lundi à mardi, se joignant à la marée humaine qui a franchi la frontière sans entrave depuis l'aube. Les autorités espagnoles ont enregistré quelque 6000 franchissements illégaux de frontière en provenance du Maroc, dont 1.000 à 1.5000 se sont déclarés mineurs, ce qui signifie qu’ils ne peuvent être expulsés selon la loi espagnole. Un « record », selon les autorités.
 
L'Espagne a renvoyé au Maroc 1.500 de ces milliers de migrants, a annoncé mardi le ministre espagnol de l'Intérieur, Fernando Grande-Marlaska. «Quelque 6.000 personnes» sont entrées à Sebta et «à cette heure, nous avons renvoyé 1.500 de ces personnes et nous sommes en train de continuer ces renvois», a affirmé le ministre à la télévision publique espagnole.

(Avec AFP)