Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Union Africaine de Judo : Chafik El Kettani élu trésorier général


Rédigé par MAP le Mardi 18 Mai 2021



Le président de la Fédération Royale Marocaine de Judo, M. Chafik El Kettani El Hamidi a été élu, mardi à Dakar, au poste de trésorier général au sein du Comité exécutif de l'Union Africaine de Judo (UAJ).

La présidence de cette instance continentale du judo est revenue au malgache Thierry Siteny Randrianasokoniaiko, président de la Fédération malgache de judo et du Comité olympique de Madagascar, alors que les deux autres postes du comité exécutif sont occupés respectivement par le kenyan Shadrack Maluki (chairman) et le botswanais Estony Pridgeon, élu secrétaire général.

Les membres de l’exécutif de l’UAJ sont élus pour un mandat de quatre ans, 2021-2025.

L’élection de M. El Kettani El Hamidi qui marque le retour du Royaume au sein des instances du judo africain après une absence de plus de 30 ans, a eu lieu lors du congrès électif tenu en marge des championnats d’Afrique de judo.

Les enjeux de ces élections étaient d’une grande importance avec une concurrence acharnée de nouveaux leaders du judo africain dont beaucoup sont issues du monde politique ou des affaires ou bien occupent des postes clefs dans leurs comités olympiques nationaux avec des enjeux de positionnement des nations dans les grandes instances dirigeantes sportives et olympiques africaines comme L'Union des Confédérations Africaines des Sports (UCSA) et l'Association des comités nationaux olympiques d'Afrique (ACNOA).

La capitale sénégalaise abrite jusqu’au 23 courant, rappelle-t-on, la 42è édition des Championnats d'Afrique de judo seniors (messieurs et dames), un tournoi qualificatif aux Jeux Olympiques de Tokyo.