L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search





Actu Maroc

Unesco : Le Maroc décroche la deuxième place au classement de l'alimentation et la culture


Rédigé par Mohamed Elkorri le Samedi 19 Novembre 2022

L'Italie détient le record mondial des reconnaissances de l'Unesco dans le secteur agroalimentaire, avec 5 sur les 68 prix décernés au niveau mondial, occupant ainsi la première place du classement.



Le Maroc avec 4 reconnaissances Unesco figure au deuxième rang, suivi à la fois de la Turquie et l'Azerbaïdjan avec 3 reconnaissances, 2 pour la Belgique, la France, l'Espagne, la Tunisie, le Japon, la Corée et le Mexique. Pour les autres pays, un prix chacun.

Le classement ressort du rapport sur l'alimentation et la culture, présenté à l'occasion de la conférence de l'ONU qui se déroule à New York sur l'avenir du régime méditerranéen. Il est à noter que les données ont été présentées par le président du corps des experts mondiaux de l'UNESCO Pier Luigi Petrillo.


"La reconnaissance par l'Unesco marque un tournant absolu  car, la nourriture a été perçue par la communauté mondiale non seulement comme un produit mais comme un phénomène culturel et l'identité d'un mode de vie d'une manière d'être". Il s'agit de la première reconnaissance de l'histoire de l'Unesco dans le domaine de l'alimentation et des pratiques alimentaires." a déclaré Petrillo.

 








🔴 Top News