L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   
Sport

Une visite exceptionnelle… Le triple "Ballon d'or", Michel Platini était chez nous !


Rédigé par M.BELAOULA le Mardi 15 Novembre 2022



-Michel Platini aux côtés de Hassan Bargach, directeur d'un grand palace de la capitale où il résidait.
-Michel Platini aux côtés de Hassan Bargach, directeur d'un grand palace de la capitale où il résidait.
Ce n'est pas de la science-fiction mais l'ex n°10 de l'équipe de France et triple lauréat du "Ballon d'or" (1983, 1984, 1985) et ex président de l'UEFA, Michel Platini, était la semaine dernière parmi nous. Il n'était pas là pour le football, bien que ça coïncide, par hasard, avec l'avènement de la Coupe du Monde au Qatar, mais sa présence était liée avec sa participation à une compétition de golf sur les magnifiques greens de Dar Essalam.

N'empêche que c'est une présence de taille qu'il a voulu partager avec ses nombreux fans au Maroc dont le directeur d'un grand palace de la capitale où il résidait (voir photo).

Pour les nostalgiques, on peut, tout simplement, rappeler que Michel nous avait fait vibrer au Stade du FUS (Belvédère) lors de sa venue avec son équipe de Nancy.

De Michel Platini, on a longtemps retenu ses coups francs lumineux ou ses réformes à l’UEFA. Mais déboires et affaires ont troublé l’image du triple Ballon d’Or sur la grande scène du football mondial.

À 32 ans, physiquement usé, Michel Platini avait décidé de mettre un terme à sa carrière et avait organisé, un an plus tard, en mai 1988, son jubilé en présence de nombreuses stars du ballon rond (Diego Maradona, Pelé, Ruud Gullit, Enzo Francescoli, Rabah Madjer, Lothar Matthaüs, Zico…) à Nancy, sur la pelouse du stade Marcel-Picot, là où tout avait commencé pour la future légende du football français que nous avons accueilli, de nouveau, avec les honneurs.
 
 

 
 








🔴 Top News