L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal






Actu Maroc

Une vague de chaleur : Des températures variant entre 39 et 47°C


Rédigé par Yassine Elalami le Mercredi 8 Juin 2022

La direction générale de la météorologies (DGM), a annoncé mercredi, qu’une vague de chaleur variant entre (39/47°C) est prévue du vendredi au dimanche dans plusieurs provinces du Royaume.



Des températures variant entre 39 et 42°C concerneront vendredi les provinces de Sidi Kacem, Sidi Slimane, Khemisset, Ouezzane, Taounate, Moulay Yacoub, Fès, Meknès, Sefrou, Khénifra, Khouribga, Béni Mellal, Fquih Ben Salah et Taroudant, a indiqué la DGM dans un bulletin d`alerte météorologique faisant état d`un niveau de vigilance orange.
 

La même journée, les provinces de Tata, Zagora et Errachidia connaîtront un dégrée de température entre (40/44°C), a ajouté la même source.

En ce qui concerne les provinces de Sidi Kacem, Sidi Slimane et Khemisset, auront, samedi et dimanche, des températures variant entre 45 et 47 °C, selon le Bulletin.

Des températures variant de 41 à 44°C toucheront, samedi et dimanche, les provinces de Fès, Meknès, Moulay Yacoub, Taounate, Ouezzane, Khouribga, Khénifra, Béni Mellal, Fquih Ben Salah, El Kelaa des Sraghna, Rhamna, Marrakech, Youssoufia, Sidi Bennour, Settat, Benslimane, Berrechid, Taroudant, Zagora, Tata et l'intérieur de Kénitra, Larache, Skhirate-Temara et Salé.