Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Une recrue de 38 ans pour le nouveau Barça de Xavi !


Rédigé par Rachid MADANI le Mercredi 10 Novembre 2021



Une recrue de 38 ans pour le nouveau Barça de Xavi !
Incroyable mais vrai, on parle d’une recrue de 38 ans à l’effectif joueurs de Xavi Hernandez. En effet, Dani Alves pourrait revenir à Barcelone sur le marché d'hiver.
 Selon le média brésilien UOL, le défenseur bahianais rencontrera cette semaine le conseil d'administration de Culé pour négocier son retour au club. Dans l'entité catalane, Xavi et ses proches collaborateurs du staff technique considèrent que l'arrière droit est une position qu'ils doivent renforcer, car ils n'ont que l’irrégulier Dest  pour cette démarcation, en plus du joker de Sergi Roberto.
Le Brésilien est joueur autonome depuis qu'il a mis fin à son contrat avec Sao Paulo en septembre pour défaut de paiement. Malgré le fait que son idée était de rester dans son pays (il est venu négocier avec Fluminense), la possibilité de retourner à Barcelone l'a fait changer d'avis, et il a rejeté toutes les offres qu'il a eues au Brésil pour tenter de revenir à Barcelone.
Le footballeur négociera dans les prochains jours avec le club la durée du contrat et le salaire qu'il percevrait, même s'il ne mettrait pas beaucoup d'obstacles, connaissant  les difficultés économiques que traverse l'entité du Barça. L'accord sera également soumis à l'approbation de Xavi Hernández, le nouvel entraîneur du club, qui soutiendrait en principe l'arrivée de son ancien coéquipier. Les « clins d'œil » entre le club et le footballeur ont eu lieu ces dernières semaines. "Dani aide notre club à bien des égards, il a également offert son aide sur le terrain de sport", a récemment déclaré Laporta. Alves s'est également insinué à plusieurs reprises, insistant avec des déclarations dans lesquelles il a déclaré: "Si vous avez besoin de moi, appelez-moi". Le club a assuré qu'ils étaient en contact direct avec lui et qu'il était prêt à revenir pour aider si nécessaire. La signature pourrait être donnée sous peu, mais les débuts devraient attendre plusieurs semaines. Bien que Dani Alves soit un agent libre, le règlement de la RFEF n'autorise l'inscription en Liga qu'après la date limite de janvier prochain au marché hivernal. Lors de la résiliation en septembre, au Brésil, l'arrière latéral devrait attendre l'enregistrement et ses débuts ultérieurs jusqu'en 2022. Dani Alvès a toujours l’ambition de jouer la Coupe du monde au Qatar, qui serait son dernier tournoi majeur avec son équipe nationale, et il est conscient que jouer pour le club catalan augmenterait considérablement ses chances de participer à la Coupe du monde. Depuis son départ en 2016, avec 23 titres remportés lors de son séjour au 'Can Barça', aucun joueur n'a réussi à faire oublier le Bahia.
À Barcelone, quant à eux, ils voient Alves très utile à plusieurs égards. Le footballeur avec le plus de titres dans l'histoire du football arriverait pour apporter expérience et galons à une jeune équipe. En plus de l'emballage qu'il donnerait à l'équipe, ce serait la clé de l'apprentissage chez Dest, qui aurait l'un des meilleurs côtés de l'Histoire en tant que « professeur ».