Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Une nouvelle École Américaine à Benguerir


Rédigé par Siham Mdiji le Samedi 27 Février 2021

L’Université Mohammed VI polytechnique (UM6P) et The American School of Tangier Corporation (ASTC) viennent d'annoncer l'ouverture d’une nouvelle École Américaine à Benguerir (ASB) pour la rentrée scolaire 2021-2022.



La nouvelle école, « proposera des programmes, des services et installations similaires à ceux offerts par AST et ASM aux enfants du personnel de l’UM6P et de la communauté de Benguerir », peut-on lire dans une circulaire conjointe des deux institutions.

Ces dernières ajoutent que l'école américaine « offrira un programme américain basé sur les normes de AERO  (American Education Reaches Out), un programme établi par le Département d’Etat Américain pour les écoles situées outre-mer », soulignant qu’«il inclura l’enseignement du Français et de l’Arabe à partir des classes primaires ».

La circulaire note par ailleurs que « la proximité des campus de ASM et de ASB permettra aux deux écoles de coopérer sur un certain nombre d’initiatives, ce qui renforcera considérablement les programmes de chacune des écoles ».  

« Les modalités d’admission vous seront communiquées par le biais d’une série de notes qui vous parviendront ultérieur », a-t-elle conclu.

ASTC est une organisation à but non lucratif, constituée aux Etats-Unis, qui gère actuellement deux écoles au Maroc, l’École Américaine de Tanger (AST), ouverte en 1950, et l’École Américaine de Marrakech (ASM), ouverte en 1995. ASB vient s’ajouter à ces deux établissements dans le cadre du développement de la ville de Benguerir et de la volonté de proximité pour un enseignement de qualité pour les enfants marocains et étrangers.