Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Une initiative en reconnaissance des femmes opérant dans le domaine médical


Rédigé par S.J le Jeudi 21 Mai 2020

L'Association Femme pour la diversité et la paix (AFDP) lancera la semaine prochaine une initiative dont le but est de valoriser les efforts des femmes opérant dans le domaine médical dans le cadre de la mobilisation nationale pour la lutte contre la propagation du coronavirus.



Cette initiative, baptisée «Elle est à l'hôpital pour lutter contre le coronavirus», vise à mettre en avant la souffrance de ces femmes militantes, qui sont en première ligne pour sauver des vies, a indiqué l’association dans un communiqué. Et d’ajouter qu’elle se décline en plusieurs actions, notamment la publication d’un livret électronique de sensibilisation en reconnaissance aux efforts de ces femmes, la diffusion de vidéos et d’articles scientifiques rédigés dans un style simple afin de cibler toutes les catégories ainsi qu’une étude sociologique de terrain, qui sera publiée dans tous les médias.
 
Par ailleurs, l’association procédera, jeudi prochain à Rabat, à la distribution d’équipements médicaux préventifs, notamment des masques et des gels hydrauliques.
 
Selon le communiqué, le plan d’action comprend également la diffusion sur la chaîne officielle de l’association de capsules vidéo mettant en avant des femmes courageuses et engagées sur le terrain.