Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Une fresque murale de Rashford vandalisée par des Hooligans


Rédigé par A.KITABRI le Mardi 13 Juillet 2021



Une fresque murale de Rashford vandalisée par des Hooligans
Les insultes racistes virtuelles ne suffisant plus, des Anglais sont passés à l’acte pour extérioriser leur colère haineuse et discriminatoire vis-à-vis des trois joueurs anglais de couleurs « coupables » d’avoir raté leurs tirs au but : Rashford, Sancho et Saka.
Le pays a rapidement basculé de l’amour à la haine. Cette haine a ciblé principalement les 3 joueurs cités.
 Une fresque de Rashford a été vandalisée dans sa propre ville Manchester.
Cette fresque, une peinture murale, avait été réalisée en l’honneur de Rashford, enfant de la ville, pour son engagement en faveur des enfants scolarisés en situation de précarité sociale afin qu’ils puissent bénéficier des repas scolaires gratuits.
Cet engagement lui avait même valu d’être reçu par la Reine Elisabeth II en personne qui lui avait décerné le titre de ’’Most Excellent Order of the British Empire’’ (MBE, Membre de l'Ordre de l'Empire Britannique).
Une enquête officielle a été ouverte.
Toujours, au sujet de la même fresque vandalisée, une supportrice, s’opposant à la vague de haine raciale, a collé des cœurs sur la partie vandalisée mêlés aux mots ‘’héros’’ et ‘’modèle’’. Elle a été immédiatement suivie par d’autres personnes écrivant, elles aussi, des mots d’encouragement et les collant sur l’œuvre vandalisée.

  


Dans la même rubrique :
< >