L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search





Actu Maroc

Une délégation marocaine à Prague


Rédigé par Yassine Elalami le Dimanche 22 Mai 2022

Afin d'encourager l'investissement au Maroc, la délégation marocaine participe à une conférence tchéco-africaine sur la santé à Prague.



Le Maroc a participé aux activités de la conférence République Tchèque-Afrique sur la santé, organisée par le ministère des Affaires Étrangères et le ministère de la Santé de la République Tchèque, avec une délégation conduite par Abdelkrim Meziane Belfkih, secrétaire général du ministère de la Santé et de la protection sociale, et la participation de l'ambassadrice du Maroc en République Tchèque, Hanan Saâdi, dans le cadre des célébrations de la "journée de l'Afrique".

Selon un communiqué du ministère, M. Belfkih a mis en évidence devant la conférence l'expérience marocaine en matière de gestion de la pandémie de Covid-19 ainsi que la résilience du système de santé en mettant à profit la vision proactive de SM le Roi Mohammed VI.

En marge de cet évènement, initié par les ministères tchèques des Affaires étrangères et de la Santé, à l'occasion de la Journée de l'Afrique, la délégation marocaine a tenu des rencontres avec nombre de responsables du pays hôte. Il s'agit notamment du vice-Premier ministre, ministre du Travail et des affaires sociales, Marian Jurecka, et du vice-ministre de la Santé.

Au cours de ces entretiens, la délégation a passé en revue les grands projets lancés dans le secteur de la santé, tout en mettant l'accent sur les perspectives des relations bilatérales et les moyens de les renforcer.

Par ailleurs, M. Meziane Belfkih s'est entretenu avec le ministre de la Santé de Côte d'Ivoire pour évoquer la coopération bilatérale, notamment les conseils de protection sociale et la promotion du système de santé. Il a également rencontré les ministres de la santé du Sénégal et de la Zambie.

Au cours de la journée, la délégation marocaine a tenu plusieurs réunions avec des entreprises privées tchèques actives dans le domaine de la santé, notamment des entreprises ayant une connaissance du marché marocain. Le secrétaire général du ministère a mis en avant le potentiel et les opportunités offertes en matière d'investissements dans ce secteur en pleine expansion grâce aux Hautes directives royales.

La délégation a par la même occasion effectué une visite à l'hôpital militaire de Prague.








🔴 Top News










 
Other