L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search





Actu Maroc

Une délégation du Congrès se félicite de la solidité des relations maroco-américaines


Rédigé par M.E Mardi 14 Mars 2023

Le ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’Etranger, Nasser Bourita, s’est entretenu ce mardi 14 mars, avec une délégation du Caucus hispanique du Congrès américain qui s'est réjouie de la qualité des relations maroco-américaines.



« Nous sommes en visite pour découvrir le pays et son potentiel », a déclaré Adriano Españaz, représentant de New York au Congrès américain, soulignant que « la délégation soutient la signature de la Convention d’Abraham » dont le Maroc est partie.

Dans une allocution, le responsable a salué le positionnement du Maroc pour avoir signé les accords d'Abraham avec Israël et les Etats-Unis afin de promouvoir la paix au Moyen-Orient.

Et d’ajouter :« Nous investissons dans ces relations pour aujourd’hui et l’avenir. Ainsi, nous sommes conscients de la solidité de ce partenariat ». « Le Maroc a connu un grand essor, d’autant qu’il se manifeste à travers l’intégration des femmes notamment dans les postes supérieurs, car lorsque nous donnons des rôles aux femmes, nous contribuons au développement de la société »,a-t-il dit.

Il a de même salué le développement que connaît le Maroc « au niveau des infrastructures et de l’intégration des jeunes ».

De son côté, Sylvia Garcia, membre de la délégation, s’est réjouie de sa première visite au Maroc. La responsable s’est dite agréablement « surprise » par le développement réalisé par le Maroc, faisant part de son « admiration pour la culture marocaine ».

Elle a fait savoir que les entretiens « portent surtout sur les domaines de l’économie, de la sécurité et de la coopération militaire », et s’est félicitée de l’existence d’ «un partenariat fort et solide avec le Royaume».

Rappelons que  le ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération Africaine, et des Marocains Résidant à l’Etranger s'était entretenu, le 27 février 2023 à Casablanca, avec une délégation du Sénat américain.




Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 28 Février 2024 - 20:09 Mairie de Rabat: Asmaa Ghlalou démissione







🔴 Top News