L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   



Actu Maroc

Une délégation de la Chambre des Conseillers accueillie chaleureusement au Sénat français


Rédigé par L'Opinion le Jeudi 27 Octobre 2022

Mercredi, le Sénat français a réservé un accueil chaleureux à une délégation de la Chambre des Conseillers qui effectue une visite de travail. Détails.



Une délégation de la Chambre des Conseillers accueillie chaleureusement au Sénat français
La délégation marocaine, composée de trois questeurs,  a été chaleureusement applaudie lors de son apparition à la tribune d'honneur de l'hémicycle lors d'une séance plénière dédiée aux questions orales. Les membres de la délégation, rappelons-le, ont été accompagné du Secrétaire général de la deuxième chambre et du président du groupe d'amitié France-Maroc, Christian Cambon. 

Sous les yeux de la Première ministre, Elisabeth Borne, le président du Sénat, Gerrad Larcher, a souhaité aux trois  questeurs, au nom des sénateurs, la "plus cordiale bienvenue au Sénat de la République française". S'en est suivi un torrent d'applaudissements. 

La délégation marocaine effectue une visite de travail au Sénat français. Une visite qui s'inscrit dans le cadre du jumelage en cours entre les deux assemblées, comme l'a rappelé Gerrad Larcher qui a insisté sur l'importance de l'amitié franco-marocaine. 

Cette amitié va mal actuellement, a reconnu  le sénateur et président du Groupe d'amitié, Christian Cambon. Ce dernier a fait part de la volonté du Sénat de "sauvegarder cette relation ancienne, solide et inutile à la paix".  

De son côté, Arnaud Pescheux, ministre conseiller de l’ambassade de France au Maroc, a publié, mercredi, un Tweet dans lequel il a partagé la vidéo de l'accueil de la délégation marocaine.  "Un accueil chaleureux qui illustre l'amitié profonde qui lie nos deux pays", a-t-il écrit sur son compte Twitter. 
 









🔴 Top News











 
Other