L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search





Actu Maroc

Une centaine de Herragas tentent en vain de franchir les barrières de Melilia


Rédigé par S.K. Jeudi 20 Mai 2021

Une centaine de migrants ont tenté en vain dans la nuit de mercredi à jeudi d'entrer à la ville occupée de Mellila, rapporte AFP.



A Melilia, un endroit où la pression des immigrants ne cesse de croitre depuis le début de cette semaine, une nouvelle tentative d'intrusion massive est intervenue dans la nuit de mercredi à ce jeudi alors qu'une marée humaine de plus de 10.000 candidats à l'émigration sont parvenus à entrer par la mer en début de semaine à Sebta.

"Vers 1h15 du matin, un groupe d'une centaine de personnes d'origine marocaine a été aperçu en train de s'approcher de Melilla", à l'ouest de la ville, a indiqué la préfecture de Melilia dans un communiqué.

Celle-ci précise également qu'il n'y avait pas eu de blessés et qu'il n'y avait pas de mineurs ou de femmes dans ce groupe.

Dans la nuit de mardi à mercredi, 40 personnes d'origine subsaharienne avaient déjà tenté en vain d'entrer à Melilla, dans une autre zone, selon la préfecture.

En revanche 86 migrants, dont une femme, également originaires d'Afrique subsaharienne sont parvenus à passer mardi à l'aube la clôture haute de plusieurs mètres de haut, sur un groupe de plus de 300 migrants.

(Avec AFP)








🔴 Top News