Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Une RCAZ malchanceuse, un Wydad poussif !


Rédigé par A. KITABRI le Lundi 21 Septembre 2020



La malchanceuse équipe du RCAZ.
La malchanceuse équipe du RCAZ.
La Covid-19 surprend la RCAZ !
 
        A quelques heures du match, l’information tomba : 4 cas ont été signalés positifs à la Covid-19 du côté de la RCAZ. Le coach dut revoir la composition de sa formation à la dernière minute.
 
Une 1ère mi-temps plutôt rouge
 
       Une première mi-temps à l'avantage du Wydad résultat et jeu. Deux occasions nettes. La première à la 7ème minute permit au Wydad d'ouvrir le score. Un échange, un centrage d'El Karti vers le point de penalty, une remise de la tête d'El Haddad vers les filets de Yassine Lahouasseli.

         A la 33ème minute, Morchidi gagna son duel face Gadarine, se présenta seul devant Tagnaouti sorti de sa cage, tenta le lob mais Tagnaouti parvint à stopper le ballon.
 
Une deuxième mi-temps en dents de scie
 
       La deuxième mi-temps fut mouvementée. Les joueurs du RCAZ revinrent dans le jeu avec une série d'offensifs. Ils réussirent à égaliser à la 59ème minute. Un corner, une élévation, une tête de Bnouaabdellah, et le ballon qui trouva les filets de Tagnaouti. Cette égalisation fit basculer le jeu en faveur des Zemraouis qui ratèrent une suite d'occasions. La plus importante fut le penalty raté par Lambarki à la 67ème minute. Un penalty offert gracieusement par Gadarine auteur d'une faible prestation.
    
  Le match se dirigeait vers un nul mais Ismaïl El Haddad décida autrement. Il se faufila du côté droit et fut victime d'une charge irrégulière. Après la consultation et le visionnage de la VAR, l'arbitre Yaâcoubi sanctionna la charge contre El Haddad par un pénalty tiré et réussi par Jabrane.

       Le Wydad reprit l'avantage au score qui resta inchangé jusqu'au sifflet final.
 
 Une défense wydadie largement perméable !
 
       Le Wydad peut remercier El Haddad et Jabrane auteurs d'une belle partie. Mais sa défense est son maillon le plus faible. Une défense fébrile perméable et facilement prenable. Le Wydad fut chanceux car le RCAZ ne sut et ne put profiter de cette faille. Mais lors du prochain derby, une telle défense ne tiendra longtemps pas face à l'armada rajaouie.
 
Chiba accuse l'arbitrage !
 
"Nous avons fait le nécessaire… mais l'arbitrage nous a lésés. Des décisions injustes ont faussé le résultat". Chiba aurait dû être plus précis !
 
Chihab hors-jeu !
 
Chihab a surtout parlé de l'impact du Covid-19. Pour lui, donc, les difficultés du Wydad sont dues uniquement à la Covid-19. Les fans wydadis ne seront pas du même avis.
 

  


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 23 Octobre 2020 - 11:36 Omnisports : Courrier du Nord-Est

Jeudi 22 Octobre 2020 - 16:36 Tennis : Les derniers rendez-vous 2020