Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Une ONG marocaine récompensée par le HCR


Rédigé par Safaa Ksaani le Jeudi 25 Mars 2021

L'ONG marocaine « Association Vivre Ensemble pour la Citoyenneté et le Développement » figure parmi les sept organisations récompensées jeudi dans le cadre du Prix de l'innovation du Haut commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) au titre de l'année 2020.



Les ONGs primées par le HCR, dont les noms ont été dévoilés lors d'une cérémonie présidée par le Haut-Commissaire pour les réfugiés, Filippo Grandi, représentent chacune une région différente du monde. Elles ont été sélectionnées parmi un total de 400 organisations ayant postulé à ce prix ouvert aux ONGs dirigées par les réfugiés.

«L'Association Vivre Ensemble pour la Citoyenneté et le Développement», selon sa représentante à cette cérémonie, Hanin Joha, œuvre pour la promotion des concepts de cohésion sociale et l'accompagnement des réfugiés, à travers des activités et des événements culturels dans les écoles, les colonies de vacances, les clubs de jeunes et les universités dans le Royaume.

Crise sanitaire oblige, le prix 2020 du HCR a été dédié aux organisations humanitaires ayant développé des solutions novatrices et créatives pour apporter des réponses adéquates en vue d'atténuer les impacts multiformes de Covid-19.

L'objectif de ce prix, selon le HCR, est de reconnaître les efforts des organisations engagées dans l'accompagnement et le soutien aux réfugiés et autres personnes relevant de la compétence du HCR. Le prix se propose également de magnifier l'élan de solidarité et l'innovation en cette période de crise sanitaire.

  


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 15 Mai 2021 - 11:57 L'acteur marocain Hammadi Ammor n'est plus