Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Un premier semestre dans le vert pour CIH Bank


Rédigé par S.A le Samedi 18 Septembre 2021

Avec des indicateurs positifs, le groupe semble avoir repris un trend à la hausse lors du premier semestre de l’exercice en cours



Un premier semestre dans le vert pour CIH Bank
Le groupe CIH Bank vient d’enregistrer un premier semestre 2021 dans le vert, en témoigne le Résultat Net Part du groupe qui est passé de 46 à 265 milliards de DH entre juin 2020 et 2021, soit un bond de 479%.  « Nous sommes persuadés que la situation économique devrait continuer à s’améliorer lors du prochain semestre », a souligné Lotfi Sekkat, PDG de CIH Bank. 

L’établissement bancaire a également enregistré une amélioration de 7% de son PNB consolidé, généré principalement par l’activité bancaire avec une contribution de 123 millions de DH, composée de 54 millions de DH de CIH Bank, de 37,2 millions DH de Sofac et 33 millions d’Umnia Bank. Le PNB est ainsi passé de 1,4 à 1,5 milliard entre le premier semestre 2020 et celui de l’exercice en cours.

Le management de CIH Bank a par ailleurs tenu à rappeler son engagement à accompagner sa clientèle dans un contexte fortement impacté par la crise sanitaire. « Nous sommes très actifs en termes d’appui à la relance, nous avons notre part de marché qui est supérieure à la part de marché naturelle de 8 à 10% », précise le PDG de CIH Bank. Le Groupe revendique par ailleurs un apport actif dans le financement de l’économie à travers les programmes « Damane Relance » et « Intelaka ».

« Nous avons traité 1.200 dossiers de prêts Pro TPE, équivalent à 620 millions de DH », avance Sekkat. Sur un autre volet, la banque continue de mettre l’accent sur les offres digitales. A l’image de la nouvelle version de l’ouverture des comptes à distance selon un processus entièrement digitalisé où le client ne sera obligé à se déplacer physiquement que pour retirer sa carte bancaire. « A ce jour, 20% des ouvertures de comptes se font à distance », confie le PDG de CIH.