Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Un nouveau programme pour sauver le tourisme


Rédigé par La rédaction le Jeudi 16 Juillet 2020

La ministre du Tourisme, Nadia Fettah Alaoui, a présenté lors du Conseil de gouvernement réuni jeudi, un nouveau programme de promotion du secteur du tourisme qui vise à créer une transformation durable du secteur.



Nadia Fettah Alaoui, ministre du Tourisme. (Ph. MAP)
Nadia Fettah Alaoui, ministre du Tourisme. (Ph. MAP)
Le projet présenté par la ministre du Tourisme s’assigne également pour objectif de préserver le tissu économique et l’emploi, d’accélérer la relance des activités touristiques, de restructurer le secteur et de développer des programmes de promotion du tourisme intérieur en partenariat avec les acteurs régionaux et locaux.
 
Elle a précisé que ce projet a été élaboré en concertation avec les professionnels du secteur et les départements ministériels concernés, et qui sera mis en œuvre à travers une feuille de route couvrant la période 2020-2022. Ainsi, il permettra d’accompagner les professionnels du tourisme, de maintenir la continuité des emplois, d’accélérer l’intégration des salariés en situation de vulnérabilité et d’offrir des produits touristiques qui tiennent compte des besoins du tourisme intérieur, a-t-elle affirmé.
 
Le Conseil a également été une occasion de rappeler les mesures adoptées par la tutelle pour accompagner les établissements touristiques dans la mise en œuvre des mesures préventives au sein de leurs locaux et effectuer des tests de dépistage pour l’ensemble des employés, en coordination avec les autorités locales et les représentants du ministère de la Santé. Et de rappeler que ces mesures préventives, disponibles dans le guide édité par le ministère, visent à faciliter la commercialisation de la destination Maroc et à redonner confiance aux touristes marocains et internationaux.