Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Monde

Un mois après la double explosion, Beyrouth frappé par un violent incendie


Rédigé par Siham Mdiji le Jeudi 10 Septembre 2020

Quelques semaines après les explosions survenues au port de Beyrouth, un gigantesque incendie a eu lieu dans un entrepôt, ce jeudi 10 septembre, au même endroit.



Un mois après la double explosion, Beyrouth frappé par un violent incendie
Un feu s’est déclaré dans un entrepôt où sont stockés de l'huile pour moteur et des roues de voiture, causant la panique parmi les Libanais toujours sous le choc de l’explosion qui a non seulement fait un bilan effroyable de morts et de blessés, mais a également laissé une large partie de la ville sinistrée.
 
Dans un communiqué, l’armée libanaise a fait savoir que d'épaisses colonnes de fumée noire sont visibles depuis de nombreux quartiers de la capitale, appelant les habitants à quitter les zones voisines.

L'incendie «a commencé avec les bidons d'huile avant de se propager aux pneus», a précisé de son côté le directeur par intérim du port, Bassem al-Kaissi, à une chaîne de télévision locale, sans pour autant être en mesure d'en préciser l'origine. Il poursuit en déclarant que «c’est soit à cause de la chaleur soit d'une erreur, il est encore trop tôt pour le savoir».
 
Des camions de la défense civile ont été dépêchés sur place, tandis que l'armée a déployé des hélicoptères pour tenter d'éteindre les flammes qui, restent vives.
 
Plusieurs internautes ont publié sur les réseaux sociaux les images des flammes et de l'impressionnante panache de fumée qui se dégage, rappelant les Libanais de l'explosion du 04 août dernier qui redoutent la reproduction du même scénario. Celle-ci a coûté la vie à 190 personnes et a fait plus de 6 500 blessés, dévastant des quartiers entiers de la capitale.

  


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 18 Septembre 2020 - 15:50 Covid-19 : Trump promet un vaccin dès octobre

Vendredi 18 Septembre 2020 - 15:37 Mali : La CEDEAO menace d’un «embargo total»