Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Un macro-bug perturbe les réseaux sociaux ce vendredi


Rédigé par S.K. le Vendredi 19 Mars 2021

Pendant à peu près une heure, les applications Whatsapp, Instagram et Messenger, appartenant à Facebook, ont été victimes d'une panne mondiale.



Un macro-bug perturbe les réseaux sociaux ce vendredi

Une panne a rendu les applications WhatsApp, Instagram et Facebook Messenger inaccessibles vendredi aux alentours de 17H30 GMT, selon les rapports signalés au site qui recense les pannes sur internet, “Downdetector”, sur lequel des dizaines de milliers d'internautes, partout dans le monde, ont signalé le bug.
 

Avant le retour en ligne, un bandeau s'affichant sur l'application Instagram indiquait: "Impossible d'actualiser le fil". Pour WhatsApp, les applications ont été incapables de se connecter, mais peu après 18H00 GMT, plusieurs utilisateurs signalaient sur les réseaux sociaux qu'ils pouvaient déjà réutiliser la messagerie.

Sur Twitter, ils étaient aussi nombreux à faire état de problèmes de connexion, de publication et d'échange de messages sur ces plateformes avec un #InstagramDown, devenu rapidement le mot-clé le plus utilisé.

Pour sa part, Facebook n'a toujours pas communiqué sur la panne, mais un retour progressif à la normale a été constaté par de nombreux utilisateurs.


  


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 15 Mai 2021 - 11:57 L'acteur marocain Hammadi Ammor n'est plus