L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search



Actu Maroc

Un inspecteur de police à Rabat use de son BolaWrap pour neutraliser un suspect


Rédigé par Mariem LEMRAJNI Lundi 14 Novembre 2022

Un inspecteur de police de Rabat s’est vu contraint de faire usage, dimanche 13 novembre, de son dispositif BolaWrap pour neutraliser un suspect présentant une menace a autrui.



Dimanche 13 novembre, un inspecteur opérant à la Brigade de Recherche et d'Intervention relevant de la wilaya de Sûreté de Rabat a écarté le danger émanant d’une personne qui semble impliqué dans des affaires de vol et de drogue, en usant de son BolaWrap.

Il s’agit d’une technique utilisée par les polices de plusieurs pays, qui se présente comme une sorte de lasso électronique neutralisant la personne sans la blesser a la différence des balles en caoutchouc et autres gaz lacrymogènes.

Le suspect qui était dans un état de grande agitation, a exposé la vie des citoyens et des éléments de la police à une grave menace en brandissant une barre de fer.

Ainsi, la police s’est vue dans l’obligation d’intervenir pour arrêter le suspect, qui était dans un état d'ébriété avancé. Il avait battu et blessé un vendeur ambulant en usant de son arme dans le quartier "Al-Rashad" à Rabat.

Le suspect a également opposé résistance violente aux agents de la police, obligeant l’inspecteur de police à utiliser le BolaWrap pour le maitriser.

Le recours inévitable à ce « dispositif alternatif » a permis d’éviter de mettre en danger les citoyens, y compris l’équipe de police ayant participé à l’intervention. Le suspect a été placé en garde à vue pour les besoins de l’enquête judiciaire menée sous le contrôle du parquet compétent.