L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   
Conso & Web zone

Un «goéportail» pour plus d’accessibilité à des lieux recherchés


Rédigé par Mariem LEMRAJNI le Dimanche 20 Novembre 2022

Google Maps introduit de nouvelles fonctionnalités adaptées à la réalité augmentée. Cette fonction va faciliter la localisation des bornes de charge électriques proches et aidera à identifier les «lieux accessibles» aux fauteuils roulants.



Un «goéportail» pour plus d’accessibilité à des lieux recherchés
Grande référence en matière d’application de navigation pour smartphone, Google Maps va accueillir en cette fin d’année de nouvelles fonctionnalités qui vont révolutionner le marché avec l’arrivée de la réalité augmentée.

Ce service de carte géographique et de plan en ligne est un outil développé par Google, aux fins d’offrir aux utilisateurs toutes les informations dont ils ont besoin sur leur emplacement, ainsi que celui de toute adresse spécifique. C’est un géoportail à plusieurs avantages, il déploie des volets d’information et propose des zones d’intérêt, des activités ou des lieux remarquables. L’empereur des routes va se payer une petite tournée de nouveautés avant les fêtes de Noël et s’enrichir de trois nouvelles fonctionnalités.

A commencer par la recherche visuelle Live View qui combinera réalité augmentée, intelligence artificielle et mode Street View pour faciliter la découverte de lieux inconnus et orienter le téléphone afin de découvrir les points d’intérêts proche de l’utilisateur. L’option sera disponible sur Android et iOS à partir de la semaine prochaine à Paris, Londres, Los Angeles, New York, San Francisco et à Tokyo.

Voici d’ailleurs l’exemple donné par Google: « Imaginons que vous alliez au marché et que vous ayez besoin de retirer de l’argent. Grâce à Live view, il suffit de lever son téléphone et lancer la recherche «distributeur de billets » pour voir instantanément les distributeurs autour de vous».

L’application va aussi se convertir à l’électrique dans une optique de repérer les différentes bornes de recharge pour voiture électrique autour de soi. Google rendra ainsi l’accès à l’information plus simple, si elles sont déjà indiquées dans l’application. A cet effet, il faut noter qu’il sera désormais possible de sélectionner un type de prise précis qui correspond à celui du véhicule en tapant “bornes de recharges” dans la barre de recherche.

Dans le même sillage, Google a mêmement ajouté un filtre “recharge rapide” afin d’afficher sur la carte les bornes de recharges à 50kW minimum. L’application de navigation va aussi permettre d’afficher les lieux accessibles pour les fauteuils roulants et les lieux sans escaliers afin de faciliter les déplacements des personnes en situations de handicap. À partir d’aujourd’hui, le monde entier va avoir accès à cette application.

Pour l’activer, il faut alors se rendre dans les paramètres, puis “Paramètres d’accessibilité” afin d’activer les lieux accessibles. Un petit logo apparaîtra durant les recherches, le détail des aménagements sera disponible en allant sur la fiche du lieu. Il sera aussi possible d’indiquer l’accessibilité d’un lieu qui n’a pas encore été signalé comme accessible.

 



Dans la même rubrique :
< >






🔴 Top News