Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Un foyer de plus de 90 cas détectés à l’usine Renault Tanger


Rédigé par Safaa KSAANI le Mercredi 24 Juin 2020

A Tanger, classée toujours en zone 2, l’usine de Renault a révélé, le 22 courant, l’existence d’un cluster de plus de 90 cas asymptomatiques contaminés au Covid-19.



Les foyers industriels continuent de faire des victimes. Après le foyer de contamination au site agro-industriel de conditionnement de fruits rouges à Lalla Mimouna dans la région de Kénitra, c’est le tour de l’usine Renault de Tanger. 

Selon des sources médiatiques, dont “Tanja24”, les résultats d’une campagne de dépistage massif, engagée par la direction du groupe automobile Renault, a révélé qu’environ une centaine d’employés de l’usine Renault Tanger de Melloussa ont été détectés positifs au Covid-19. La même source ajoute que le laboratoire régional avait émis une première liste préliminaire, indiquant 30 infections. Une deuxième liste confirme l’infection chez 60 autres employés.

Le cluster de plus de 90 cas asymptomatiques a été recensé suite aux tests réalisés sur les 10.000 employés réguliers du site tangérois de Renault.

Par ailleurs, le groupe Renault a relancé ses activités industrielles depuis 27 avril dernier, après environ six mois d’arrêt à cause de la pandémie du Coronavirus. L’usine de Tanger a, quant à elle, redémarré plus tard, précisément le 4 courant.