Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Un espagnol sur 5 pense que le Maroc récupèrera Sebta et Melilia


Rédigé par la rédaction le Vendredi 18 Juin 2021

Un Espagnol sur cinq, (soit 20% de la population), estime que Sebta et Melilila seront récupérées par le Maroc d'ici 20 à 25 ans.



Alors que le Parti de l’Istiqlal, n’a cessé de crier haut et fort, depuis le début de la crise diplomatique entre le Maroc et son voisin ibérique, qu’il est temps de réaffirmer les revendications légitimes du Maroc sur les enclaves de Sebta et Melilia ainsi que les îles Zaffarines, une bonne partie des citoyens espagnols estime que ceci deviendra réalité.  
 
Le Centre de recherche sociologique (CIS) a inclus deux questions spécifiques au statut des deux villes occupées dans un baromètre qu'il a réalisé après le déclenchement de la crise diplomatique entre l’Espagne et le Maroc.

Les résultats dévoilent que 15,1% des espagnoles considèrent que Sebta et Melilia sont « essentiellement deux villes marocaines ». 

En réponse à l'avenir des deux villes en 2040 ou 2045, seulement la moitié (53,6 %) sont convaincus que leur statut n'aura pas changé et qu'ils continueront à faire partie de l'Espagne, tandis que 20,3 % supposent qu'« ils feront partie de Maroc».