L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   



International

Un éboulement au Brésil fait plus de 7 morts et plusieurs blessés


Rédigé par C.B le Lundi 10 Janvier 2022

Dans le sud-est du Brésil, une falaise s'est effondrée sur des bateaux de tourisme, ce samedi 8 janvier. Au moins dix personnes sont décédées et une vingtaine de personnes seraient encore portées disparues. Détails



Effondrement dramatique au Brésil. La chute d'un pan de falaise sur des bateaux navigant dans un lac très touristique de l'État du Minas Gerais, dans le sud-est du pays, a fait au moins sept morts et trois disparus samedi, ont annoncé les pompiers. « À ce stade, il y a sept morts et trois disparus », a précisé dans un bilan le porte-parole des pompiers du Minas Gerais, Pedro Aihara. Le bilan a été ultérieurement porté à au moins dix  morts. Un bilan, donc, qui s’alourdit puisque le précédent dénombrait six morts et 20 personnes disparues, en plus de 32 blessés. Selon les pompiers, ce sont les témoignages des agences de tourisme et des proches qui avaient permis d’établir un nombre de personnes portées disparues.
 
Que s’est-il passé vraisemblablement ?
 
À la mi-journée, un grand fragment de roche s'est détaché de sa paroi et est tombé sur trois bateaux qui se promenaient sur le lac Furnas, un site prisé pour ses eaux vertes et son défilé de spectaculaires parois rocheuses. Des images partagées sur les réseaux sociaux montrent la masse rocheuse se détacher et tomber sur les trois embarcations, semant la panique parmi les passagers assistant à la scène sur d'autres bateaux.
 


Sur d’autres séquences filmées par des passagers qui ont assisté à la scène depuis d’autres bateaux, on peut entendre des gens lancer des avertissements disant que «beaucoup de pierre sont en train de tomber», et appelant les occupants des petits navires à s’éloigner de la paroi, mais il était déjà trop tard.

Les pompiers ont expliqué que les pluies intenses qui sont tombées ces derniers jours dans le sud-est du Brésil, ont favorisé l’accident. La marine brésilienne, de son côté, précise dans un communiqué qu’une enquête va être ouverte afin de déterminer les causes de l'incident.
 
 Avec (AFP)








🔴 Top News











 
Other