L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal


   



International

Un drone israélien s’écrase à Gaza


Rédigé par L'Opinion le Mercredi 8 Juin 2022



L’armée d'occupation a annoncé Mardi, qu’un de ses drone s'était écrasé dans la bande de Gaza, alors qu’il menait une activité opérationnelle. La cause de son crash fait l'objet d'une enquête.

L’armée israélienne a assuré qu'il n'y avait aucun risque de fuite d'informations obtenues à partir du drone.

Le modèle de l'appareil n'a pas été immédiatement détaillé par l'armée, mais les petits drones disponibles sur le marché utilisés par l'armée pour de simples missions de reconnaissance s'écrasent assez fréquemment.

Il n'y a pas eu de commentaire immédiat de la part des groupes terroristes ou des médias affiliés dans la bande de Gaza concernant cet incident.

Par le passé, des Palestiniens ont affirmé avoir abattu des drones de l'armée israélienne au-dessus de la zone côtière.

 Il est à noter que les avions de reconnaissance israéliens ne quittent presque pas l'espace aérien de la bande de Gaza, dans une activité quotidienne visant à surveiller les activités de la résistance palestinienne.

D'autre part, mardi, plusieurs véhicules militaires de l'occupant israélien sont entrés dans le nord de la bande de Gaza et ont effectué des opérations de bulldozer et de sabotage sur place. Des sources locales ont fait état de six bulldozers et véhicules militaires qui ont pénétré à l'est de la ville de Beit Hanoun et ont rasé et saboté des terres agricoles.