Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Régions

Un an après le début de la pandémie du Covid-19 au Maroc,Festival du rire de Casablanca : Malgré la pandémie, le rire réunit les Bidaouis !


Rédigé par Siham MDIJI le Jeudi 15 Avril 2021

Sous le thème « Malgré la distance, le rire nous réunit », le Festival du rire de Casablanca (FRIC) se tiendra, en format 100% digital, du 15 au 18 avril en distanciel.



Un an après le début de la pandémie du Covid-19 au Maroc,Festival du rire de Casablanca : Malgré la pandémie, le rire réunit les Bidaouis !
Pour faire face à de nouveaux défis, le festival du rire de Casablanca, organisé par l'Association « Art et Culture », a été repensé pour que ses activités soient maintenues dans le strict respect des mesures préventives, prévues par les autorités. Il s’agit d’une occasion qui offrira au public casablancais un plateau artistique formidable, et des soirées de rire non-stop « Dahk Fabour Mora Laftour », peut-on lire dans un communiqué. 

Le festival proposera une sélection de sa programmation en ligne disponible pour les internautes sur des plateformes digitales nationales et internationales. Son ambition est de faire profiter le public de l'humour sous toutes ses formes, pour offrir la joie et l'espoir malgré le contexte sanitaire « macabre » traversé par le Maroc. L’événement démarrera au début sur les réseaux sociaux, à savoir Facebook, Twitter, Instagram et YouTube et sur le site du FRIC, site 2M, Radio 2M, TopTv et autres plateformes, a fait savoir la même source.

Un programme riche et varié 

Au menu du programme, figurent des shows exceptionnels, de célèbres humoristes de France, Russie, Cameroun, Sénégal, Tunisie et Egypte, aux côtés de grands noms de la comédie nationale.

Cette 16ème édition, qui mettra en avant des figures de la comédie nationale et internationale, comme Fatih, Sayed Abdou, Samia Orosemane, rendra hommage à des comédiens marocains de renom.

Ainsi, les organisateurs promettent un programme très riche et varié, car outre les spectacles, une journée d’étude sera animée par des professeurs chercheurs sur « l'anecdote d’hier et d’aujourd'hui ».

Occasion nostalgique 

Ledit festival renouvelle l’expérience de l’année dernière en allant à la recherche d’humoristes en herbe, relève la même source, ajoutant qu'un grand concours sera organisé à cet effet afin de sélectionner huit à dix candidats marocains, pour présenter un sketch ou un stand-up en langue française ou arabe, en partenariat avec l’agence de production Image Factory. Répondant à tous les goûts, le FRIC a pour ambition de faire profiter le public de l'humour sous toutes ses formes, en vue d'offrir la joie, la gaieté et l'espoir. Cette manifestation incontournable est, en effet, devenue un carrefour pour les artistes et les humoristes confirmés et d’autres recherchant une nouvelle voie pour la célébrité.

Il est à noter que pour cette édition, l’action « opération rions ensemble » sera menée au profit des associations SOS village et l’Heure joyeuse.