L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search





Actu Maroc

Un accord de jumelage entre Laâyoune et Hollywood


Rédigé par Yassine Elalami Jeudi 11 Mai 2023

Dans la perspective de renforcer les liens de coopération entre le Royaume du Maroc et les États-Unis, le président du conseil municipal de Laâyoune, Moulay Hamdi Ould Errachid, et le maire de la ville de Hollywood, Josh Levy, ont signé un accord de jumelage entre les deux villes. Cet accord vise à favoriser les échanges culturels, économiques et touristiques entre les deux villes.



La ville de Laâyoune et la ville d'Hollywood ont signé un accord de jumelage ce mercredi 10 mai 2023 en présence de nombreuses personnalités civiles et militaires. Parmi elles figuraient le gouverneur de la région de Laâyoune Sakia El Hamra, Abdessalam Bouikrat, des élus et des chefs de tribus sahraouies.

L’acte paraphé entre les villes de Laâyoune et d'Hollywood offre des opportunités de coopération et de partenariat dans plusieurs domaines, tels que le tourisme, l'environnement, la culture, les arts, la recherche académique et le développement durable. Il permet également le partage d'expertises et la consolidation des liens de partenariat entre les deux nations.

Le maire de Hollywood, Josh Levy, a exprimé sa satisfaction concernant le jumelage entre les villes de Laâyoune et de Hollywood, soulignant que cela permettra de renforcer la coopération entre le Maroc et les États-Unis dans différents domaines. Il a également qualifié cet accord de "historique" et a loué Laâyoune comme étant une ville dynamique avec des atouts humains et économiques qui attirent de nombreux investissements étrangers.

Pour sa part, le président du conseil communal de Laâyoune, Hamdi Ould Rachid, a déclaré que ce jumelage est une réalisation majeure pour la ville de Laâyoune et pour le Royaume du Maroc dans son ensemble.

Et de souligné que la partie américaine continue à réitérer sa reconnaissance de la souveraineté du Royaume sur son Sahara, et la traduire en une coopération fructueuse entre les deux pays.








🔴 Top News