Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Un Wydad convalescent sans être rassurant !

WAC-OCK : 3-2


Rédigé par A. KITABRI le Mardi 11 Août 2020

Un Wydad en léger rétablissement sans être rassurant. Un OCK ultra défensif en mode rodage. Un match prolifique sans être spectaculaire. Une seule action revérifiée par la VAR. Telles étaient les grandes conclusions du choc Wydad-OCK, premier match officiel de la reprise du calendrier interrompu par le confinement. Un match qui a tourné à l’avantage des locaux par 3 buts à 2.



L'OCK s'était présenté à Casablanca avec un objectif principal: ne pas perdre. Il a alors adopté un système ultra compact défensivement composé de blocs très rapprochés, procédant par des contres et laissant l'initiative au Wydad. Cela a été payant en première mi-temps. Sur l'une des rares occasions, Moutamani a lancé Choyé en profondeur. Celui-ci a réussi à se défaire de Najem Eddine et à ouvrir le score avec la complicité d’Asrir contre le cours du jeu dès la 14ème minute. L'OCK n'en demandait pas mieux pour imposer son rythme et son système au  jeu.

Le Wydad  est parvenu à égaliser juste avant la fin de la première partie par Haddad. Il a repris l’avantage grâce à Najem Eddine seulement une minute après la reprise du deuxième mi-temps.

Dès lors, El Aâjlani était contraint de remanier son jeu, de procéder à des changements et en conséquence d’ouvrir des espaces par lesquels les Wydadis ont réussi à s’infiltrer se créant quelques mouvements offensifs. Ainsi, Haddad, après une chevauchée sur le flanc gauche, a placé une horizontale bien dosée sur la tête de Kazadi lequel a inscrit le troisième but des Rouges. Il a fallu attendre le temps additionnel pour que  l'OCK réduise le score grâce à un penalty bien tiré par Lefquih. 

Le Wydad a gagné son convaincre. L'OCK a perdu, victime de son choix tactique et de son manque de compétition. Le Wydad garde le contact avec le podium. L'OCK reste sous la menace de la zone rouge.