Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Un Casque bleu marocain parmi les victimes en République centrafricaine


Rédigé par Hajar Lebabi le Mardi 19 Janvier 2021

​Deux soldats de la paix, un Marocain et un Gabonais, ont été tués à 17 kilomètres de la ville de Bangassou en République centrafricaine (RCA), chef-lieu de la préfecture du Mbomou, suite à une embuscade contre leur convoi montée par des éléments des groupes armés coalisés, notamment composés de combattants de l’Union pour la paix en Centrafrique (UPC) et des anti-Balakas.



Un Casque bleu marocain parmi les victimes en République centrafricaine
Le Représentant spécial du Secrétaire général de l’ONU en RCA, Mankeur Ndiaye, a fermement condamné cette attaque qu’il a qualifiée de «lâche».

Dans un communiqué publié le jour même de l’attaque, Ndiaye, qui dirige également la MINUSCA, a souligné que cette dernière travaillera avec les autorités centrafricaines pour que les auteurs et les complices de ces crimes de guerre soient arrêtés et répondent de leurs actes devant la justice.

Le Représentant spécial a rendu hommage aux Casques bleus disparus et présenté ses condoléances émues aux familles endeuillées, aux contingents gabonais et marocain ainsi qu’à leurs gouvernements.

  


Dans la même rubrique :
< >