L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Sport

Un "Arc" aux couleurs marocaines ?


Rédigé par Mondher Zouiten le Samedi 2 Octobre 2021



Un "Arc" aux couleurs marocaines ?
Les turfistes maghrébins vont suivre avec un vif intérêt et un enthousiasme débordant le déroulement du week-end de l’Arc 2021 dont le départ est programmé pour ce dimanche 3 octobre à 15h50 (heure française)… et pour cause, ça sera la première fois qu’une casaque marocaine est alignée au départ de la course la plus prestigieuse au monde qui en est cette année à sa 100ème édition. 
 
Il s’agit du 3 ans Bubble Gift (Nathaniel et Bubble Back) appartenant à l’écurie (Zack Bloodstock) entraîné par Mikel Delzangles et qui sera confié à son jockey fétiche Gerald Mosse. Les spécialistes lui prédisent une bonne chance, malgré la concurrence de taille des meilleurs pur-sang internationaux et des plus fines cravaches, d’autant plus que la météo annonce de la pluie et que Bubble Gift affectionne le terrain lourd. On croit à la « Baraka » et Bubble Gift pourrait disputer l’arrivée et « inchallah » gagner, pourquoi pas !
 
L’écurie marocaine Zak Bloodstok qui poursuit l’œuvre de son regretté fondateur Zakaria Hakam avec la gestion remarquable de sa veuve Mme Mouna Belgeloun et de ses enfants, alignera samedi la 4 ans Bubble Smart (Intello et Bubble Back) dans le Qatar Prix du Cadran (Gr1 – 300.000 e – 4.000m) avec la monte experte de Gerald Mosse. Forte de trois victoires consécutives, Bubble Smart a une première chance de figurer à l’arrivée !
 
Le charme des courses est cette part de rêve, un peu fou parfois, mais qui nous procure une effervescence, un bonheur et une félicité extraordinaires...Et si l’empaquetage de l’Arc passait au rouge et vert.
 
"A cœur vaillant rien n'est impossible"...
 
Pour rappel, le 3 ans Bubble Gift s’est récemment adjugé le Prix Niel (Gr.2), l’ultime préparatoire en France pour les chevaux de 3 ans. Il sera associé au plus expérimenté des jockeys, Gérald Mossé (54 ans) qui connait bien son partenaire.
 
Vainqueur du Prix Hocquart (Gr.2) dans un terrain jugé très souple (3,8) le protégé de Mme Mouna Bengeloun pourrait profiter du terrain qui sera sûrement souple, voire lourd ce dimanche et créer la surprise...Le rêve pour une première participation maghrébine au prestigieux Prix de l'Arc de Triomphe !