Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Monde

Ukraine-Russie : Ankara exhorte les pays occidentaux à faire preuve de prudence dans leurs déclarations


Rédigé par K.CH le Dimanche 13 Février 2022

Les pays occidentaux sont appelés à faire preuve de "prudence" dans leurs déclarations sur une éventuelle invasion russe, pour éviter de provoquer un vent de "panique" en Ukraine, a déclaré le ministre turc des Affaires étrangères, Mevlut Cavusoglu.



Ukraine-Russie : Ankara exhorte les pays occidentaux à faire preuve de prudence dans leurs déclarations
« Nous devons nous tenir prêts à faire face à la crise russo-ukrainienne, sans toutefois céder à la panique », a-t-il indiqué lors d'une interview télévisée, relayée dimanche par les médias turcs.

Le chef de la diplomatie turque, qui n'a pas écarté l'impératif de se préparer à « toutes les éventualités », a souligné l'importance de se concentrer sur les efforts en cours pour réduire les tensions et poursuivre le dialogue entre les parties concernées par la crise.

En outre, Cavusoglu a souligné que la Turquie prendra les mesures qui s'imposent concernant l'évacuation de ses citoyens en cas d'invasion.

Le ministère turc des AE a conseillé à ses citoyens, dans un communiqué publié samedi, d'éviter de se rendre dans l'est de l'Ukraine en raison de l'escalade des tensions entre Moscou et Kiev.

  


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 22 Mai 2022 - 14:23 USA-Liban : Nouvelle charrette de sanctions US